Capcom : Nitendo Switch arriverait-il à égaliser PS4 et Xbox One ?

Depuis que Nitendo a annoncé la sortie prochaine de sa nouvelle console Nitendo Switch, de nombreuses rumeurs courent sur le web. Des bons comme des mauvais propos circulent, mais faut-il encore attendre 2017 pour en savoir plus sur cette console. Ce qui est sûr pour le moment c’est que les grands éditeurs de jeux vidéo tels que Capcom hésitent encore s’il faut égaliser Nitendo Switch avec les géants comme PS4 et Xbox One ou pas.

L’éditeur japonais a un point de vue différent à propos de toutes les consoles

capcomCapcom, en tant qu’éditeur, développe des jeux différents pour chaque console sur le marché. Chaque console ciblant des consommateurs en particulier, Capcom crée des jeux selon le profil type des cibles. Cela fait un bon moment que Nitendo a annoncé la prochaine sortie de sa nouvelle console, pourtant, Capcom ne s’est pas encore décidé sur son sort. L’éditeur est encore en cours de réflexion. Capcom affirme qu’il étudie de près chaque plateforme avant de décider d’y sortir un titre ou pas. Il prend en compte de nombreux paramètres software. Depuis toujours, nous savons tous que la cible de consommateur des trois grandes consoles du marché est très différente. Capcom est plus à l’aise à développer des jeux pour Xbox One et PS4. Va-t-il alors pouvoir satisfaire la prochaine Nitendo Switch ou pas ?

Les jeux développés ne seront peut-être pas les mêmes

capcom-street-fighter-v-capcom-jeu-video-combatMême si l’éditeur japonais Capcom développerait des jeux pour Nitendo Switch, il craint ne pas pouvoir créer que des petits jeux faciles à jouer. L’image envoyée par Nitendo depuis toujours est restée ancrée dans l’âme des acteurs de jeu vidéo. Les jeux de Nitendo s’adressent en général à la famille, des jeux qui peuvent être partagés entre les parents, les enfants, les femmes et les filles. Difficile alors d’imaginer un autre type de jeu à éditer pour la plateforme. Toutefois, si Nitendo a bien mis en place la Nitendo Switch, c’est pour élargir son consommateur. Elle aura pour le moment du mal à inspirer les éditeurs comme Capcom pour créer des jeux accrochant comme Street Fighter V ou Resident Evil VII. Mais attendons 2017 pour en savoir plus sur les détails de la nouvelle console.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *