La bataille PES et FIFA continue de plus belle

Chaque année, la bataille se fait encore plus rude entre les deux traditionnels jeux de simulation footballistique. FIFA 2017, PES 2017, les débats continuent de faire rage entre les partisans de chaque clan. Si FIFA est considéré comme le leader dans ce secteur, les détracteurs de KONAMI devront reconnaitre que ce devenir a fait d’énormes efforts pour faire de son principal jeu un réel plaisir.

De vraies simulations de foot

fifa-vs-pes Si à leur début, les jeux de foot n’étaient que des jeux vidéo avec des gestes grossiers, FIFA et PES en ont fait de véritables simulations qui reprennent à la fois les contrôles techniques des joueurs en particulier et les façons de jouer des équipes. Le contrôle est plus difficile mais aussi plus abouti. Comme pour les jeux de simulations de pilotage, les deux ont le mérite de produire un effet et une jouabilité qui se rapproche de plus en plus de la réalité. Finie l’époque où il fallait juste courir et tirer pour marquer, les commandes doivent être plus précises et la construction est la base de toute action. Ce qui rend chaque prise de balle plus jouissive lorsqu’elle est réussie. En tout cas, les amateurs de foot trouveront dans PES et FIFA une réelle sensation de sport.

PES, FIFA, qui gagne cette année ?

pes-et-fifa15Il est évident que les deux clans campent sur leur position pour affirmer que c’est l’un ou l’autre qui gagne. Mais FIFA obtient la faveur jusqu’à présent. Par contre, on note de réelle progression dans le graphisme et la jouabilité de PES. La face des joueurs sont nettement mieux sur PES malgré un besoin de graphisme moins élevé. Il n’y a pas besoin d’avoir une machine monstre pour profite du PES 2017, contrairement au FIFA qui nécessite des performances accrues. Le PES 2017 est plus abordable et permet à un public plus large.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *