La PS4 de Sony au Japon

 

Dans les pays occidentaux, la PS4 de Sony a dès son lancement, connu un éblouissant succès, tout à l’opposé des réactions qu’elle a récolté dans les pays japonais. Cette œuvre de Sony a eu des réactions assez froides sur ce territoire japonais et affiche même des chiffres de vente plus bas que ceux de son prédécesseur, la PS3. Les raisons de ce succès quasi-inexistant de la PS4 au Japon ont été avancées.

Les raisons du faible succès de la PS4 de Sony au Japon

André House, le président de la firme Sony a en effet, avancé que ce faible succès de la PS4 s’explique par le fait que les applications qu’il intègre ne possèdent pas autant d’intérêt que les autres consoles. La firme a en effet, eu d’énormes difficultés à convaincre les développeurs et éditeurs particulièrement les japonais à travailler pour la PS4 durant la phase de développement. De plus, ces derniers adoraient le niveau de confort et de maniabilité de la PS3, ce qui a fait que ces derniers ont préféré développer des applications pour la PS3, d’où le succès continue de cette dernière face à celui quasi-inexistant de la PS4 qui n’arrêtait pas d’ailleurs de péricliter. Il est aussi à noter que le marché des consoles japonais avait une certaine fragilité qui fait que les développeurs et éditeurs craignaient tous pour sa viabilité.

Toutefois, il est à rappeler que ces développeurs et éditeurs japonais se sont finalement rendus à la cause de la PS4 qui a doucement remonté la pente depuis. Mais malgré tout, ce faible succès à ses débuts a eu des répercussions qui se font encore ressentir sur les chiffres d’affaires de la PS4 sur le marché japonais.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.