LawBreakers : le nouveau jeu développé par Boss Key Productions

Suite à son départ d’Epic Games, Cliff Bleszinski (ancien concepteur de Gears of War) avait révélé officiellement la mise en œuvre de son propre studio Boss Key Productions au mois d’août de l’année dernière. C’est également au même moment qu’il avait rapporté le premier jeu développé dans ce studio, le « LawBreakers ». A cet instant, il a été prévu que ce jeu serait un shooter multi-joueurs, qui se base sur un modèle économique en free-to-play. Mais récemment, Bleszinski a fait savoir que LawBreakers serait un titre premium numérique. Il n’y aura donc plus de modèle free-to-play, et les joueurs devront payer avant de pouvoir jouer.

Les thèmes de base de LawBreakers

Dans ce jeu, les joueurs s’opposent dans des batailles à 5 contre 5. Ils pourront choisir parmi une large liste d’armes (classiques ou modernes), de nombreux personnages, ou de factions (LawBreakers ou Gangs), sans oublier le choix des classes. Jusque-là, il n’y a rien d’extraordinaire, d’ailleurs il est semblable à un titre standard qui associe le combat d’arène et gunfight. Mais son originalité réside dans son pitch et son environnement. L’humanité, après avoir déclenché une mini-apocalypse en explosant la Lune, s’est réparée et arrive jusqu’à un certain niveau de développement technologique.

Comment se déroule le jeu ?

Il est à rappeler que LawBreakers se passe dans un futur où l’humanité a effectué des expériences, mais qui ont causé l’explosion de la Lune. Cela a donc entraîné de nombreux désastres sur Terre, comme la perturbation de la gravité. Mais l’humanité a retrouvé la bonne solution, et a su restaurer le monde. La vie a donc repris son cours normal, et l’humanité avait essayé de s’adapter à la nouvelle gravité. Néanmoins, cette paix ne dure pas longtemps, car des organisations criminelles s’assemblent pour devenir des gangs, et les cartels du monde entier ont pu créer les Breakers. En manipulant la gravité, ces derniers ont pu acquérir des capacités énormes. Une force d’élite est ainsi instaurée pour stopper ces Breakers.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.