Les jeux sur console et les applications  

Le record de ventes réalisé par la PS4 de Sony l’a propulsé au rang de la première console de jeu la plus prisée par les joueurs. Ceci dit, Microsoft ne veut lui céder aucun pouce de terrain et a tenu à lui tenir tête avec sa Xbox One.

Les jeux vidéo et les tendances en technologie

unnamedMicrosoft comme Sony veulent toutes les deux redonner du punch au marché des consoles qui devraient de plus, s’adapter à  la fragmentation du secteur. En effet, les applications ont pris le pas sur les jeux sur console en s’étendant dans de nombreux autres domaines non exploités par ces derniers, proposant ainsi, de nombreux autres nouveaux usages tout aussi bénéfiques que divertissants.  Les smartphones et les tablettes ont même bousculés les jeux sur console par leur qualité.

D’ailleurs, c’est dans ce sens que des jeux tels que Candy Crush, Angry birds, … ont été créés ; ces jeux sont usités par les « joueurs du dimanche qui y jouent juste quelques minutes ors de leurs moments perdus, dans les trains, le bus, …

Les jeux en plein expansion

Les fabricants de jeux sur console l’ont très bien compris et ont dû donc s’adapter à cette nouvelle tendance pour ne pas s’éteindre à petit feu. Ainsi, Nintendo avec sa Wii, a su à nouveau séduire les « joueurs du dimanche ». Toutefois, la crise a fait que le pouvoir d’achat des joueurs les a empêchés à complètement revenir vers les consoles qui étaient assez chers. Dans ce sens, Microsoft et Sony ont décidé d’intégrer dans leurs consoles des liens de redirection qui relient les joueurs aux réseaux sociaux, ce qui leur a permis de récupérer de nombreux joueurs.

Ce petit récapitulatif des quelques années de l’histoire des jeux sur console et des jeux vidéo montre qu’ils constituent un domaine en mutation constante, fortement lié aux réalités de la vie quotidienne.

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.