Les jeux vidéo et ses bienfaits

Si la plupart des gamers sont des jeunes, sachez que les adultes pourront également jouer à ces jeux. Il est évident que votre enfant sera ravi si vous vous y mettez aussi. Ceci vous permettra de surveiller votre enfant, mais aussi profiter des bienfaits des jeux vidéo. En effet, les jeux vidéo ne présentent pas que des inconvénients et il faut aussi voir le côté positif.

L’amélioration des capacités visuelles

Il est difficile d’accepter que les jeux vidéo contribuent à l’amélioration des capacités visuelles, mais c’est un bienfait qui a été prouvé. Les parents se disent toujours que les enfants qui se fixent devant un écran pour les jeux vidéo ont une capacité visuelle moins meilleure. Des chercheurs de l’université de Rochester ont fait des tests sur des gamers et des personnes qui ne s’adonnent pas aux jeux vidéo. Les résultats ont montré que les gamers ont une zone d’attention visuelle plus étendue. Ils peuvent détecter et mémoriser des images plus complexes même s’ils occupent leur cerveau à une tâche complexe. Les jeux vidéo peuvent alors intégrer le programme de thérapie des personnes ayant perdu une partie de leur acuité visuelle suite à un accident vasculaire cérébral.

Un anti-stress efficace

Après de longues heures de travail, les adultes peuvent se mettre aux jeux vidéo quelques minutes pour se détendre. Vous vous dites surement que ceci va vous fatiguer davantage, mais sachez que ces quelques minutes devant l’écran va vous permettre de vous évader, d’intégrer l’univers du jeu et de penser à autre chose, ce qui va vous déstresser très rapidement.

L’accélération du processus de décision

Pour les gamers, une seconde de plus à décider de passer à l’action peut s’avérer fatale. Avec ses yeux et sa mémoire, ils ont une capacité de prendre des décisions plus rapidement. En étant habituée à cette situation, leur capacité de prise de décision est nettement plus améliorée et ils adoptent le même comportement dans la vie quotidienne. Si vous vous mettez à un jeu vidéoludique, vous pouvez alors espérer répondre un problème plus rapidement.
Face à ces bienfaits, vous êtes surement convaincu de vous mettre aux jeux vidéo et d’interdire moins vos enfants. Sachez toutefois que la pratique des jeux vidéo peut conduire rapidement à l’addiction. Pour éviter ceci, il est préférable de se fixer des limites à jouer. Une heure par jour est largement nécessaire. Pour les enfants aussi, il est impératif de bien choisir les jeux.

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *