Les jouets en bois

Vous en avez marre de ces jouets en plastique qui en plus d’être facilement cassables, ne sont pas très bio ? Optez maintenant pour les jouets en bois. A la fois bon marché, respectueux de l’environnement et répondant parfaitement à l’éthique, ces jouets en bois sont naturels, difficiles à casser, ils sont à mettre absolument  dans les mains de votre bout de chou.

 

Les différents types de jouets en bois

 

Dès même la naissance de votre bébé, sachez qu’il existe des jouets en bois tels les hochets en bois qui leur sont adaptés. A un âge plus avancé, votre enfant pourra bénéficier des jeux d’éveil complètement en bois.  Plus grand, d’autres tels que les jeux casse-tête, les petites voitures, … feront le bonheur de vos chers bambins.

 

 Les principaux avantages de ces jouets en bois

 

Avant toutes choses, leur principale qualité est qu’ils sont nettement moins cassables. Le bois étant une matière qui résistera bien à tous les sauts d’humeur de votre enfant. De plus, il est évidemment moins polluants, plus esthétiques que les jouets en plastique ou en métal, mais en plus, ils sont moins chers.

 

Les normes requises2137680762515021a077ebe

 
Le Conseil international  de la gestion forestière délivre le certificat FCS ou le label PEFC, pour certifier que le bois utilisé provient essentiellement de forêts soumises à une gestion durable. D’autres labels tels que le NF environnement, le SpielGut , … certifient quant à eux, le fait que le jouet en bois que vous avez choisi répond parfaitement aux normes de sécurité et de toxicité en vigueur.

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.