Les principaux joueurs de jeux vidéo en France

111019_jeuvideo_france_1En France, une récente étude a démontré qu’environ 3,8 millions de Français jouaient chaque jour sur un jeu vidéo. Dans ces 3,8 millions sont trouvés des hommes et des femmes de la catégorie de 13 à 24 ans, des hommes de 35 à 49 ans.
Ceci dit, jouer aux jeux vidéo est une activité qui n’est pas réservée exclusivement aux jeunes hommes puisque les hommes de 35 à 49 ans sont aussi nombreux à s’y adonner. En effet, ces derniers sont des mélancoliques des premiers jeux vidéo de leur jeunesse et qui ont plus ou moins vécu toujours à proximité de ces jeux vidéo. De ce fait, il semble bien que les jeunes qui y jouent actuellement, s’y adonneront aussi plus tard.

Les jeux vidéo et les français

Une constatation générale fait que la majorité des Français joue toute aux jeux vidéo que ce soit sur console ou sur pc. Cependant, cela ne fait pas d’eux des accros aux jeux vidéo puisqu’ils peuvent effectivement, vivre sans toucher à une manette ou à un quelconque autre type de jeu. Il faut aussi noter que les femmes sont moins actives en tant que joueurs de jeux vidéo que les hommes.

Les enfants aussi bien filles ou garçons sont aussi nombreux que les adolescents à s’adonner aux jeux sur PC et sur console confondus. Evidemment, les garçons sont plus nombreux à y jouer que les filles.
En définitive, force est-il de constater que les jeux sur console et sur vidéo confondus conquerront totalement les générations actuelles avec l’apparition des jeux adaptés aux jeunes enfants ainsi que des objets connectés de tout genre.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.