Les raisons qui poussent les trentenaires à apprécier les jeux vidéos

Il n’y a pas que les jeunes et les enfants qui sont tentés par les jeux vidéo. Les personnes dans la tranche d’âge de 30 à 40 ans sont également des joueurs invétérés et passionnés. Si en France, la vente de jeux vidéo à nettement augmenter en 2017, c’est surtout grâce à ce segment de consommateurs qui ne cesse de croitre. Et il y a une raison à cela.

Constat en France sur l’année 2017

En France, si on pense que les consommateurs des jeux vidéo sont surtout des adolescents et des enfants, il n’en est rien. En effet, d’après les études, la moyenne d’âge des joueurs et des consommateurs est de 34 ans. Pour ce qui est du marché, 2017 a vu un record de vente dans le secteur du jeu vidéo. On a pu constater que les chiffres ont augmenté de +14% durant les 6 premiers mois de cette année. Actuellement, 50 % des trentenaires français y jouent s’ils n’étaient que 20 % au début des années 2000. Ce qui étonne encore plus, c’est la mixité des consommateurs. Selon les vendeurs, il n’y a pas que les hommes d’une trentaine d’année qui s’y lancent, les femmes font également parties du lot. Et cela, que ces dernières soient en couple ou non, et qu’elles aient des enfants ou pas. Concernant les jeux les plus appréciés par les trentenaires, on peut noter l’indétrônables FIFA, mais aussi, le jeu d’action et d’aventure, Tomb Raider. D’autres jeux comme GTA se trouvent sur le podium suivi par Crash Bandicoot.

Pourquoi les trentenaires sont attirés par les jeux vidéo

Si tel est l’état des lieux de la consommation de jeux vidéo chez les trentenaires français, on se doit de connaitre les raisons qui les poussent à s’intéresser autant à ce type de distraction. La première de ces raisons est leur intérêt sur l’environnement scénique et les scénarios des jeux vidéo. Quand le scénario fait palpiter et est associé à un graphisme riche, le trentenaire est tout de suite conquis. Ils sont également attirés par les jeux de rôle qui permettent de prendre la place d’un personnage fictif et de progresser pour le faire développer. Par ailleurs, les jeux vidéo sont aussi prisés par les trentenaires étant donné qu’ils leur permettent de se décaler de la vie quotidienne et ainsi, de s’évader du monde réel. Selon les joueurs, cela leur donne une bonne bouffée d’air qui permet de se divertir et de s’éloigner de la routine. Les jeux vidéo et les principes de progression qu’ils offrent permettent également à la personne de valoriser son caractère narcissique. En d’autres termes, on peut se sentir plus puissant dans ces jeux, en surpassant les challenges et les défis qui y sont proposés.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *