Loisir : les tablettes tactiles n’ont-elles que des bienfaits sur l’enfant ?

Les distractions comme les jeux de construction ou les ordinateurs pour enfant sont révolues. Avec l’évolution de la technologie numérique, les parents se tournent l’achat de tablettes pour divertir leurs enfants. En effet, l’interface tactile peut être déjà manipulée par l’enfant dès l’âge de deux ans et il peut à la fois s’instruire et s’amuser à travers des jeux sur logiciel. Mais si les tablettes constituent un divertissement complet pour l’enfant, est-ce qu’elles ne présentent pas des aspects négatifs ? Les avantages et les inconvénients des tablettes dans cet article.

Les tablettes tactiles peuvent développer la motricité de l’enfant

Manier l’écran de tablette permet à l’enfant de développer très tôt sa motricité. Surtout, lorsqu’il s’agit de dessiner une forme en suivant des traits ou des lignes, on constate que l’enfant acquiert très tôt une précision dans ses gestes. En outre, les tablettes tactiles permettent également à l’enfant de développer son réflexe notamment face aux objets en surbrillance qui appellent à sa réactivité.

Les jeux sur tablettes peuvent stimuler son raisonnement

Comme tout autre jeu sur logiciel, les jeux sur tablettes demandent la plupart à l’enfant de faire appel à son raisonnement. C’est par exemple le cas pour les jeux qui l’aident très tôt à compter où il doit en outre rassembler un nombre de fruits pour valider leur chiffre exact.

L’abus des tablettes peut engendrer du stress

Les écrans tactiles ont le même effet sur les adultes que chez les enfants. En effet, son utilisation abusive peut provoquer du stress et l’enfant devient agressif. Il faut en outre limiter l’usage pour éviter que ce cas se présente.

Les écrans de tablettes peuvent irriter les yeux

Les écrans d’ordinateur, de TV, tout comme les écrans tablettes agressent les yeux. Mais l’effet est plus ou moins aggravé sur l’écran de tablette, car les yeux de l’enfant sont encore plus rapprochés de l’écran et cela peut causer très vite des irritations.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *