PC vs console

De prime abord, il est constaté que la guerre entre les PC et les consoles, fait rage depuis même les années 80. Cette guerre s’est aggravée avec l’avènement de ces nouveaux types de console de jeux qui a largement enrichi la palette de choix, laissant ainsi le consommateur dubitatif. C’est la raison qui nous a poussées à comparer ces différentes plateformes.

 

Les PC : la première plateforme de prédilection des joueurs

1315349836t-gaming_pc

En premier lieu, il faut savoir que les PC restent la première plateforme de prédilection des joueurs. Toutefois, les consoles de salon représentent aussi une grande part de joueurs. D’autres joueurs s’adonnent même à leurs passions sur leurs terminaux portables. Quant à l’ordinateur en question, il ne pourra pas assurer sa principale vocation : celle d’assurer des jeux, s’il ne dispose pas de toutes les qualités requises, et être donc pas accessible à moins de 900 euros.

 

Que choisir ? Un PC ou une console ?

 

Mais quant aux PC, il faut savoir qu’il représente la plateforme modulaire la plus absolue. En vertu de nombreux aspects de ces plateformes, il faut savoir que s’acheter un PC pour jouer, reviendra toujours plus cher qu’une console de jeux. En effet, la carte graphique qui devra être de la plus haute performance, aura un prix qui ne se négociera sûrement pas à moins de 650 euros. De toute façon, vous pouvez assembler cas par cas, des composants jusqu’à avoir un PC complet de la plus haute performance et capable de supporter tous les jeux possibles et de la dernière génération. D’ailleurs, certains jeux sont essentiellement, dédiés à être joués sur des PC.

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.