Psychonauts 2 verra le jour avec l’appui du crowdfunding

De nos jours, le crowdfunding (ou financement participatif) est couramment utilisé dans le domaine du jeu vidéo. C’est devenu un réflexe pour les studios autonomes, puisque cela leur permet d’être libres dans leur choix artistique, et d’éviter les diverses recommandations des sponsors. Aujourd’hui, même les jeux célèbres comme Psychonauts sollicitent les financements de leurs fans. Pour rappel, Psychonauts est une production de Double Fine qui a été lancée il y a dix ans, et ce fut un succès. D’ailleurs, une nouvelle version fera son apparition prochainement, car elle a été financée en crowdfunding sur le site Fig.co. Rappelons que ce site permet aux férus du jeu de devenir de vrais investisseurs, donc ils pourront avoir un retour sur investissement si tout se déroule comme prévu.

La prochaine sortie de Psychonauts 2 annoncée récemment !

C’est lors du Game Awards 2015, qui se déroulait en début de ce mois, que Tim Schafer (Double Fine Productions) a annoncé officiellement Psychonauts 2. A quelques jours de la fin de cette campagne de financement, plus de 20.000 contributeurs se sont déjà rassemblés et ont pu collecter environ 3 millions de dollars. Autrement dit, l’objectif, qui était fixé à 3,3 millions de dollars, sera sûrement atteint. Toutefois, il faudra encore patienter quelques années, car le jeu ne sortirait que dans 2 ans, en 2018.

Psychonauts : de quoi s’agit-il exactement ?

Pour ceux qui n’ont pas connu la première version de Psychonauts, il s’agit d’un jeu dont le rôle principal est tenu par un jeune homme, nommé Razputin. Celui-ci possède des pouvoirs psychiques, et il désire intégrer une équipe d’agents secrets psychiques, le « Psychonauts ». Alors qu’il lit dans l’esprit de son entourage, Razputin se rend compte qu’il se passe quelque chose au sein de ce groupe. La fin de la première version de Psychonauts est représentée par un cliffhanger, et il promet encore beaucoup plus d’aventures dans le futur…

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.