Quel cadeau enfant pour les petits surdoués ?

Il n’est pas aisé de choisir un cadeau enfant pour un bambin précoce. Découvrez notre sélection de livres et jouets intelligents, adaptés aux surdoués.

Mathématique, sciences, logique, casse-tête mais aussi gestion des émotions sont les grands thèmes qui vous aideront dans la recherche du cadeau enfant à offrir à un petit, un moyen ou un grand surdoué !

Quel cadeau enfant choisir pour un bambin précoce ?

Commençons avec un cadeau enfant évident : des jouets et activités basés sur les sciences. Plusieurs ouvrages répondent à la soif de connaissance de votre petit génie, comme le livre « Et si… » de Randall Munroe qui apporte de réponses sérieuses à des questions complètement loufoques : Et si tous les Terriens sautaient en l’air et retombaient en même temps ? Quelle puissance Yoda, le héros de la Guerre des étoiles, développe-t-il ?  À mettre d’urgence entre toutes les mains. Pensez aussi au livre « 365 activités scientifiques », qui, comme son nom l’indique, propose une découverte par jour pendant un an. De quoi occuper même le plus hyperactif des enfants.

 

Poursuivons avec les jeux basés sur l’observation et l’esprit de logique. Il y a évidemment des jeux de société à base de mystères à résoudre, comme le livre jeu « Enigmes à tous les étages », qui entraîne les joueurs dans des environnements très variés. Découvrez aussi « Mysterium », un jeu d’enquête collaboratif dont l’action se déroule dans un manoir hanté. Délicieusement addictif ! Plus empirique, vous pouvez aussi vous tourner vers un microscope, qui permet de découvrir des choses invisibles à l’œil nu et comprendre comment fonctionne le monde. N’oubliez pas les casse-têtes, qui allient réflexion et agilité, comme « Kubus », un ensemble de cubes colorés, « Camelot », un jeu de logique dans l’univers des chevaliers ou encore des jeux de construction magnétiques.

 

Terminons cette sélection avec un cadeau enfant particulièrement important pour un petit surdoué, un livre ou un jeu pour apprendre à gérer ses émotions, point sensible chez nombre d’enfants précoces, hypersensibles. Voyez donc du côté librairie avec « Mon grand livre des émotions », un recueil de contes pour reconnaître les sentiments et les accepter. Faites découvrir aussi « Le cahier mes émotions » d’Isabelle Filliozat, un livre d’activités à mettre en pratique au quotidien pour mieux vivre son émotivité.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.