Quel jeu offrir à son enfant pour noël ?

Décembre est connu comme étant le mois des fêtes et des cadeaux. Il s’agit surtout du mois préféré des enfants. Neige, parade, lumière, fête et divers jeux sont mis à l’honneur, mais surtout, il y a la visite du père noël ! Déballer les cadeaux au pied du sapin est un des moments préférés des enfants, en fait ils n’attendent que ça. Alors, comment trouver le jouet idéal ?

Un jeu en fonction de l’âge de l’enfant

jouetChaque Noël, l’objectif des parents est simple : faire en sorte que leurs enfants aient des étoiles pleins les yeux lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux. Mais encore faut-il savoir les choisir. Le jeu doit être choisi selon l’âge de l’enfant. Si l’enfant a entre 1 à 3 ans, l’âge de l’éveil, le mieux serait de miser sur les jeux d’encastrement et de manipulation (des puzzles pour bébé ou des boîtes à formes). Arrivé à l’âge de 3 à 7 ans, il voudra plus s’orienter vers des jeux de réflexion. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur offrir les fameux jeux de construction mini brique ? Rien de tel pour titiller leur esprit créatif. Enfin, pour les « pré-ados », ceux qui sont entre 10 et 12 ans, les plus difficiles à satisfaire, l’idéal serait de leurs offrir des « jeux de leur époque », des jeux en 3D ou magnétiques par exemple. Pour vous aider dans votre choix, découvrez chez maisonludique.com des idées des cadeaux pour enfants.

Comment savoir ce que veut votre enfant ?

magasin-de-jouetLe goût des enfants dépend avant tout de leur personnalité. Certes l’âge joue un rôle important dans la détermination des cadeaux que vous pouvez leur offrir, mais ce n’est pas le seul critère. Encore faut-il connaitre leurs envies. Pour cela, vous pouvez par exemple laisser traîner dans la maison des catalogues de jouets de Noël afin qu’ils puissent les feuilleter pour voir quel jeu ils préfèrent. Vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode de la lettre au père Noël, ça marche à tous les coups.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.