Quels types de jeu pour enfants ?

Différents types de jeu se proposent pour le développement psychomoteur de chaque enfant. Un enfant de quelques mois a besoin de jeux, ce qui lui permet de connaître de nouvelles choses. Sans doute, la plupart des jeux pour enfants occupent une place importante sur l’apprentissage. Toutefois, certains types de jeux sont plus adaptés que d’autres. L’idéal est, avant de trouver le jeu pour son enfant, de se référer à son âge.

Les jeux pour nourrisson

jouet pour enfant moins de 1 an

Oui, dès sa naissance, bébé a besoin de jeux afin de booster son éveil. De 0 à 6 mois, ses parents peuvent déjà lui donner des jeux d’éveil et d’exploration. Ainsi, il aura l’occasion de faire développer ses sens. Le jeu pour enfants de moins de six mois permettra à votre bébé de développer sa vue. Grâce à ce jouet, il pourra mieux connaître et distinguer les couleurs vives ainsi que les formes originales. A cet âge, votre bébé pourra également détecter les bruits, musiques et paroles, ce qui veille au développement de son organe de l’ouïe. En tout, parmi les jeux destinés aux bébés de moins de 6 mois se distinguent les portiques, mobiles et tapis d’éveil. Dès son sixième mois, bébé a accès aux jeux de manipulation. En effet, ce type de jouet est le premier responsable du développement de leurs compétences et de leur motricité.

A partir de 1 an

pour un enfant d'un an

A partir de 12 mois, les enfants s’intéressent particulièrement aux jeux de construction. Avec ces jouets, ils développent leurs compétences cognitives. Les jeux d’imitation, quant à eux, sont réservés aux enfants de 2 à 4 ans. Développant leur imaginaire, ces jeux leur permettent de commencer à réfléchir à leur propre initiative. A partir de 4 ans, les enfants peuvent déjà participer à des jeux de société réservés aux petits, notamment le jeu de l’oie, les petits chevaux et les puzzles. Ils pourront ainsi s’amuser à plusieurs tout en développant leur intelligence.

About

No comments yet Categories: Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.