Raptor, jeu de société de l’ère actuelle

Raptor est un jeu qui demande préparation et prudence. Ce jeu fondé sur le courage d’une mère à assurer la protection de ses petits propose un intense duel. Vous jouera le rôle des scientifiques ; tandis que votre adversaire prendra le rôle de la maman et de ses petits ou l’inverse.

Comment jouer au Raptor ?

raptor-jouerRaptor demande la participation massive de deux joueurs, dont l’un s’occupe du rôle de la maman raptor et de ses 5 petits et l’autre joue en tant que chasseur. Le principe consiste à mettre 3 petits raptors à l’abri. Mais le premier joueur peut aussi attaquer directement tous les chasseurs sur le plateau. Le chasseur, quant à lui, guide l’équipe de chasseurs qui apparait l’un après l’autre sur le plateau. Pour gagner, il a le choix entre capturer la mère des raptors ou 3 d’entre ses petits. Ledit plateau est constitué de la savane ou de la jungle. A travers le terrain se trouvent des rochers susceptibles de freiner les déplacements. Pendant le jeu, chaque joueur a droit à un jeu de cartes d’actions de 1 à 9.

En savoir plus sur ce type de jeu de société

raptor 1Raptor est un jeu créé à l’initiative de Bruno Faidutti et de Bruno Cathala. Ce sont deux adeptes de jeux de réflexion et de programmation. Ce n’est donc pas étonnant si ce jeu de société soit le rendez-vous du monde de réflexion et de celui de programmation secrète. Le bluff et les rebondissements sont aussi des maîtres-mots avec ce type de jeu.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.