Se divertir en famille : quels types de distraction ?

Entre parents et enfants doit naître une certaine complicité. Se retrouver en famille doit toujours être un moment de plaisir et de distraction. Quand viennent les fêtes, on s’improvise des divertissements en plein air ou dans le salon pour s’amuser ensemble. Parfois, trouver un jeu intéressant auquel petits et grands peuvent participer n’est pas toujours facile que ça en aurait l’air. Si vous êtes en manque d’inspiration, alors que vous voulez profiter d’un bon moment avec vos êtres chers, voici quelques idées intéressantes de loisirs en famille.

Le scrabble

Constituer le mot le plus long, avec le maximum de lettres, tout le monde peut y arriver. Ce jeu peut vraiment réunir toute la famille, enfants, parents et grands-parents. Vous pouvez constituer quatre équipes dans lesquelles se mêlent toutes les tranches d’âges. Comme cela, les enfants seront à la fois divertis et instruits par les aînés.

Les devinettes

Les jeux de devinettes, il y en a plusieurs, cela peut être sur logiciel, mais vous pouvez également réaliser des devinettes en faisant des mimes et le reste du groupe peut décrire ce qui se passe en se servant de vos gestes. Cela peut aussi consister à faire la chasse au trésor en se servant des incidences.

Les jeux de société

Parmi les distractions qui sont adaptées aux groupes, les jeux de société sont des jeux de famille par excellence. En outre, les jeux de dés proposent un lot de divertissements à savoir le jeu de serpents et échelles, le jeu de quatre-vingt-et-un, le kraps ou encore le poker d’as. Le furet est également un jeu de société très amusant où la famille forme un cercle et se passe rapidement de main en main un objet mystère, dont l’emplacement est à découvrir.

Les karaokés

Presque tout le monde aime chanter et jouer à la star. En effet, le karaoké peut être une idée originale pour mettre toute la famille à l’unisson et créer une atmosphère conviviale lors d’une fête.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *