Tout savoir sur le Quadropolis

Quadropolis est un jeu de société dont le but est d’incarner le maire. Pour développer sa ville, le maire doit engager des architectes talentueux pour la construction de différents bâtiments au cœur de la ville. Bien évidemment, l’objectif est de satisfaire les attentes particulières de tous les citoyens tout en défiant les adversaires. Une fois un bâtiment construit, le joueur obtient des points de victoire.

En quoi le jeu est-il spécial ?

quadroplis1Quadropolis fait partie des nombreux jeux de Days of Wonder. En ce qui concerne la réalisation proprement dite, la grosse boîte reste spéciale par le fait qu’elle est remplie. Côté rangement, les adeptes de ce jeu mettent l’accent sur la praticité dans chacun des compartiments. Ils sont également agréablement surpris par les pions en rouge transparent ainsi que les meeples en bleu transparent, ce qui satisfait a priori les yeux. Quadropolis est un jeu créé spécialement pour la famille. Ainsi, il est accessible à tout âge, mais demande quand même un effort de la part de chacun de joueurs. Une ville de qualité demande un investissement, avec ce jeu. Il arrive certainement à satisfaire les attentes particulières des adeptes de jeux de réflexion.

Le principe du jeu

quadropolis3Avec Quadropolis, le joueur est élu maire d’une ville. Celui-ci est libre de créer des bâtiments, lieux de vie ainsi que des activités. Parmi les bâtiments qu’ils doivent ériger dans sa ville quadrillée se distinguent les services publics, habitations, parcs, services publics, industries, commerces, bureaux et monuments. Une partie est constituée de quatre manches. A son tour, un joueur doit commencer par désigner un architecte. Celui-ci indique une rangée où il doit prendre un bâtiment. Le joueur pose, par la suite, le bâtiment sur la ville. A noter que chacun des joueurs a droit à quatre architectes qui influent le choix du bâtiment et le lieu de construction.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.